Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Pitch
Archives
26 juin 2005

Nycthémère c'est poli

Mon temps ne se définit par le cumul d'instants mais par sa densité. Infiniment plus sophistiqué et risqué qu'un temps linéaire rendu aux diktats de la mesure et de l'efficacité, mon temps est affectif.
Il accueille l'émotion et l'irrationnel, il invente et détruit des lucarnes de tirs de mémoire au gré de mes volontés les plus exigeantes.
Je ne pense pas avoir jamais perdu mon temps en essayant de le gagner et je crois bien que toutes mes forces et prétentions sont nées de là, de ma superbe ignorance de ce mécanisme d'horloge accroché aux murs de mes premiers réveils.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous êtes un nyctalope bien trop occupé à courir après toute une troupe de nyctaginacées callipyges<br /> … vous entraînez même vos amis dont vous avez un jour niqué leurs mères en leur piquant leur oseille contre des cours de glousseries… on commence à vous connaître… sans foi ni loi … mais nycthémère …certes non…
Le monde selon Pitch
Publicité
Publicité