Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Pitch
Archives
18 mai 2005

Destin du quidam

 

Encore faut-il pouvoir s'affranchir sans ressembler pour autant à Joe Pesci ou au gars qui finit dans le coffre de sa voiture. Aisées l'harangue et la protestation, plus discutables seront les efforts pour garder son timbre en terres étrangères.
Vous vous voyez plus facilement quitter le troupeau tranquille au petit matin que vous n'apercevez les épreuves des lourds sommeils de rouille qui vous guettent une fois débarassés de vos confortables oripeaux chassieux.
Vous rappelez à vous vos heures d'école qui ne vous ont jamais rien appris, vous vous prenez à regretter les roulades dans l'herbe et les bonnes amies lactescentes que vous n'avez jamais troussées - pas faute de désir pourtant; vous mirez une sève de vie que vous, malheureux, n'arrivez pas à toucher.
Riche mais sans le sou vous pensez à la fin revenir à votre tranquille état de cloporte abonné au gaz...Mais c'est tard et un air grave vous colle, celui des responsabilités de l'honnête homme que vous êtes sans l'avoir jamais décidé. Ni Pesci, ni rien. Un abruti de moderne anonyme.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Héh!<br /> C'est bien ce que je disais, que d'la gueule
M
Et oui, on appelle cela vieillir. Ou s'encroûter. Ou ne pas avoir regardé et croqué à temps. Rose fanée ou soleil momentanément voilé. Nous sommes encore libre de couper le gaz (je n'ai pas dit que je le ferai! je proposais une solution!)
Le monde selon Pitch
Publicité
Publicité