Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Pitch
Archives
15 mai 2005

La révolte solaire

J'ai pris mes distances avec les massacreurs d'utopies et le peuple devrait en faire autant.
Qu'il se leve enfin et pense que la dictature des trains qui doivent arriver à l'heure à tout prix est le plus sale des mensonges qu'on lui ait conté, que depuis cette tyrannie culturelle opérée par les dessus de marmite il végète dans une espèce de compromission de secousses sourdes.
Qu'il aille. Marcher, nager, foutre, rire, pleurer, sans jamais demander la permission.
Qu'il aille. Qu'il ne soit plus dupe des rendez-vous négociés.
Qu'il aille. Qu'il ne croit plus les beaux discours, les faux messages de fausses amours.
Qu'il aille. Qu'il joue l'illusion de la séduction plutot que pleurer comme une souillon l'illusion des apparences sincères:
Qu'il aille,
Qu'il aille brûler sa chair dans les flots mariniers comme un enfant de noirs,
Qu'il aille donc, oser la conquête du nom d'homme,
Qu'il aille enfin jeter ses vers, et que ceux-ci touchent les cieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vilaine flagorneuse, ces tartignoles sont d'une médiocrité criarde.<br /> Ok. Je te pardonne.
H
J'avais du retard, je viens de le rattraper. De tous les textes que je n'avais pas lus, celui-ci me sonne un rythme bien foutu. Votre plume s'aiguise, et autant que je puisse en juger à celle qui a guidé les autres posts juste au-dessus, la révolte est votre drapeau du moment.<br /> Ca me plait bien au fond. Comme si vous n'étiez pas aussi insensible que ça finalement. Pas autant en tous les cas que vous aimeriez à la faire croire. Mais je souris quand même à chaque fois.
N
même avec une âme en petits morceaux , je vous ai déjà dis que je ne perdrai pas mes illusions... j’espère encore croiser du monde qui est allé aussi…
P
Une perte comme un fracas de l'âme:<br /> Rien de tel pour te libérer de la collection des grandes et belles idées des hommes.
N
j'ai fais, je suis allée... je me suis perdue ...
Le monde selon Pitch
Publicité
Publicité