Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Pitch
Archives
30 janvier 2005

La plume me manque

Clémence 14 ans et Noémie 15 ans, pas laides pas grosses et même-pas-encore-jeunes, se sont suicidées la semaine dernière. Le projet de suicide de cette première était annoncé dans son blog aujourd'hui fermé par skyrock - galaxie d'opportunisme au passage et véritable bénédiction pour le poison des satanistes et gothiques de tous poils-.
Un "blog hommage" a été ouvert par d'autres gamins et donne une bonne indication quant à l'ampleur de ce phénomène de foutage en l'air en direct, inconnu de mon temps où l'on était plus du genre à se cartonner en moto ou à en finir en catimini, loin de la foule, loin des regards. Autres temps, autres moeurs; nos héros étaient solitaires et mystérieux, les leurs sont télévisés et n'ont pas de cervelle, à peine un look qu'on se passe et repasse dans les cours de recrés et une haine sévère pour l'orthographe, sur laquelle on ferait bien de se pencher et de trouver de solides pistes, tant une partie de l'explication est nichée là, incontestablement.
Que faire d'autre? Envoyer les parents au bagne, les castrer, les passer au peloton. Au choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Foutaises. <br /> Les parents sont uniques responsables de l'enfance de leur semence.
N
je ne sais pas si les parents sont les seuls responsables... les structures scolaires? les fournisseurs d'accés internet la societe toute entiere! toi moi aussi... le suicide collectif est une activité bien rodée sur internet pourquoi laisser faire? je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler et occulter... mais plutot lutter oui chacun à son echelle! écoper ... avant de laisser couler le bateau meme si c'est utopique?
Le monde selon Pitch
Publicité
Publicité