Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Pitch
Archives
21 janvier 2005

Notre monde est une industrie de déculturation

Il y'a pire que les habitudes télévisuelles de quelques milliards de cloportes. Il y'a les livres et il y'a le net. Coup sur coup, en quelques heures, de beaux édifices d'illusions qui me meublaient encore tant bien que mal s'écroulent, lézardant un peu plus ma résistance à la connerie du monde.
Il y'a eu d'abord cette annonce des 10 romans de l'année (comprendre les plus vendus) en France et c'est publié par Le Figaro, un malheur ne venant jamais seul..
Et on y trouve du nectar de bouse, que dis-je, du concentré pur de ragougnasse, du Benzoni, du Werber, de la Nothomb, de la Gavalda; ils sont tous là. Numéro un? Marc Lévy et son désespérant titre qui sent les piteuses dessertes chronométrées de trains de banlieue, "Où es-tu?".
Tout cette mascarade à l'heure même où l'on fète Cervantes, où Quignard est encore vivant et où l'intégrale d'Artaud est publiée. Je ne comprends pas mes frères humains.

Je les comprends moins quand je me penche sur cet indicateur qu'aurait laissé sans voix Adorno, encore plus chirurgical dans son aptitude à me couper le souffle que le NYSE ou que notre bon vieil audimat-des-familles. Il s'appelle Google Zeitgeist et il traque les us et abus de l'Homo Economicus qui se trouve plus intelligent parce qu'il a tapé gratos Britney spears sur son moteur de recherche et qu'il a trouvé des tas de sites tout seul, comme un fort.
Sur ce site donc sont répértoriés les requêtes les plus demandées au fil de l'année et selon les pays ou autres édifiantes ventilations de données. Le résultat, même si je le soupçonne fermement d'être expurgé des "bites" "culs" "films x" et autres- pour quels imbéciles nous prend-t'on chez Google-, me laisse pantois et hagard face à la crétinisation grégaire de mes comparses. Je ne vous dis rien, allez y faire un tour et essayez de dresser le portrait-robot de cet âne qui tape google derrière son écran.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, en France en 2004 on a cherché, par millions, les précieuses informations concernant les précieuses personnes suivantes:

1.britney spears

     2. paris hilton

     3. eminem


Et comme marque le plus souvent tapée, on retrouve qui? Tf1.
Ah! Ok.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mon dieu qu'existe même pas! Quel est donc cet être capable de telles émasculations?<br /> Le pire est que je n'ose même pas faire de recherche google du coup. Comme une non envie de faire partie d'un troupeau qu'une intuition me chuchote d'éviter à tout prix. Alors je ne saurais juste jamais. Et je m'en fiche.
P
Paris Hilton est ma terreur. <br /> Une sorte de station incompréhensible capable de transmuer en hongre défait l'étalon redoutable que je suis.
A
Je crois que Paris Hilton est écrivain comme Amélie Nothomb. Non je plaisante.
A
Je ressens la même chose. <br /> Juste que : il y a pire qu'être un âne, être un cheval qui s'intéresse aux ânes. <br /> Hélas, je suis une jument.
H
Qui est Paris Hilton? Non, sérieusement... j'en sais fichtre rien.
Le monde selon Pitch
Publicité
Publicité