Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Pitch
Archives
22 février 2005

L'écriture libre

Je n'ai pas lu Hunter S. Thompson, mais Cabrera Infante oui! Pensez donc l'auteur des "Trois tristes tigres" et de "La havane d'un Infante défunt" aussi. Surtout!
Les errances érotiques d'un Casanova des Caraïbes en plongée dans les univers des bordels et des mystères vaginaux des iles ont quelque chose de piquant qui a certainement un rapport avec le jaillissement propre d'une écriture latino-américaine dont il n'a pas peu contribué à renouveller le genre.
Ce chanteur des beautés mulâtres, celles où les veines charrient les quelques gouttes de sang noir qui donnent à la peau la teinte iodée des jeunes beautés amoureuses de la plage et qui déclarait récemment encore préférer la conversation d'une femme stupide à celle d'un homme intelligent, a participé à la révolution avant de fonder la cinémathèque de Cuba, puis, rompant avec les castristes, s'est exilé à Londres ou il à écrit plusieurs romans, nouvelles, essais, recevant le prix Cervantes pour son oeuvre, ce véritable aventurier des lettres s'est éteint hier. Adios Guillermo.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pitch, je ne peux que me joindre à toi, pour, modestement, saluer un maître.
Le monde selon Pitch
Publicité
Publicité